NOTRE HISTORIQUE
Placement RCR inc.
 

Avec une population de plus de 320 000 nouveaux immigrants installés au Canada depuis moins de dix ans, le Grand Montréal est l’un des principaux pôles d’immigration en Amérique de Nord. Le présent numéro de la perspective Grand Montréal propose un portrait actualisé de l’immigration dans la région métropolitaine, basé principalement sur les données de l’Enquête nationale auprès des ménages 2011 de statistique Canada et des données du ministère de l’Immigration et des communautés culturelles du Québec.

Au Québec, près de neuf immigrants sur 10 (86.5 %) résident dans le Grand Montréal. Alors que l’île de Montréal est le secteur où s’installe la majorité des nouveaux arrivants, les immigrants récents sont plus concentrés sur l’île que ceux de plus longue date. En 2011, 80.7 % des immigrants de la région arriver entre 2006 et 2011 ont choisi de s’y installer et 74.7 % plus spécifiquement dans la ville de Montréal.

Avec tant de nouveaux immigrants à Montréal, les nouveaux arrivants ont de la difficulté à trouver un emploi. L’expérience que nous avons, développée, en tant qu’immigrant, dans la recherche d’emploi, nous donne une bonne expertise pour partir en affaires.